La souffrance au travail dans la Fonction publique : quelles particularités ?

Cafés Thema > Cafés Santé & travail > La souffrance au travail dans la Fonction publique : quelles particularités ?
Intervenant

Benoît ARVIS, avocat au Barreau de Paris, intervient en droit public et notamment en droit de la fonction publique, auprès de toutes les juridictions administratives françaises.
Pour en savoir plus : http://aknavocats.fr/

Avec près de 5,5 millions d’agents publics au dernier recensement, la fonction publique est de très loin le premier employeur de France.

La souffrance au travail dans la Fonction publique - Café Théma avec Benoît ARVIS

Au sein de la fonction publique se retrouvent les mêmes souffrances que dans le secteur privé : il arrive qu’on y soit harcelé moralement ou sexuellement, placardisé, muté, sanctionné abusivement. Avec cette particularité que la société française demande au fonctionnaire, hospitalier, territorial ou d’État, de se dévouer au service public, même quand ses conditions de travail se dégradent. Mais pour avoir un service public de bonne qualité, il faut des fonctionnaires en bonne santé morale et physique.

Les agents publics disposent d’un Statut, fixé par des lois et règlements, qui leur donne accès à des droits et une protection contre la souffrance au travail. Connaître ces droits statutaires, c’est savoir défendre et se défendre contre la souffrance au travail.

———————————–

Informations pratiques et conditions d’entrée

  • Participation : 10 € (consommation non comprise) à verser le soir de la conférence.
  • Inscription obligatoire à l’adresse : cafe.sante.travail@gmail.com