[TOULOUSE] « Burn-out : mode ou réalité ? » Café Citoyen Santé Travail avec Marie Pezé

Cafés Thema > Cafés Santé & travail > [TOULOUSE] « Burn-out : mode ou réalité ? » Café Citoyen Santé Travail avec Marie Pezé
Intervenant

Marie PEZÉ, Docteur en psychologie, psychanalyste, responsable du réseau de
consultations Souffrance et Travail – www.souffrance-et-travail

Intervenant

Sébastien TESSUTO, masseur-kinésithérapeute Ostéopathe.
Secrétaire général de l’Union Régionale des Masseurs-Kinésithérapeutes d’Occitanie (URMK Occitanie).
Secrétaire général adjoint de SPS

Intervenant

Dominique JAKOVENKO, infirmier libéral.
Président de l’Association des Infirmiers Libéraux du bassin Alésien.
Membre actif de SPS

Conférence / débat sur le burn-out avec Marie Pezé et le Dr. Éric Henry au prochain Café Citoyen Santé Travail : Toulouse, 20 septembre 2018.

Les cafés citoyens Santé & Travail se déplacent sur tout le territoire pour venir vous parler et échanger sur le burn-out et les souffrances au travail, pour que chacune et chacun sache quelle place trouver et quel rôle jouer pour préserver sa santé.

Le burn-out est encore trop souvent vécu comme un drame de l’insuffisance individuelle, alors qu’il relève d’une pathologie sociale, sinon même de civilisation. Une frénésie s’est emparée de notre époque et donc aussi du monde du travail. Nous vivons clairement au-dessus de nos moyens individuels physiques et psychologiques, plus généralement au-dessus des moyens de notre planète Terre …

Café Citoyen Santé Travail avec Marie Pezé à Toulouse

Du côté du travail, celui qui réussit désormais n’est pas le plus intelligent ou le plus fort physiquement mais le plus rapide ! Pour satisfaire une insatiable productivité, le rythme de travail s’est intensifié au-delà des limites du corps et du psychisme humain et nous vivons une vie d’athlètes de la quantité, sans répit, sans repos, prisonniers d’un train qui roule si vite que ses passagers ne savent plus comment en descendre et ceux qui, au chômage, le regardent passer, sans savoir comment y monter. Voici la rançon de la nouvelle économie de marché.

 

Un Café Citoyen Santé Travail organisé en partenariat avec

Soins aux Professionnels de Santé - SPSSouffrance et Travail

Informations pratiques et conditions d’entrée :

  • Le bonheur est dans le pot, 17 Place Saint-Pierre, 31000 Toulouse
  • Participation : 10 € / 5 € pour les étudiants (boisson non-comprise)
  • Il est vivement recommandé de s’inscrire afin de pouvoir disposer d’une place assise –> merci d’écrire à cafe.sante.travail@gmail.com