Cafés Thema > L’équipe des Cafés Théma

L’équipe des Cafés Théma

Les organisateurs et bénévoles des Cafés Théma 2018-2019

Alexis Porcher, Président de Thucydide / Cafés ThémaAlexis PORCHER
Président de l’association Thucydide / Cafés Théma.
Titulaire d’un DEA en histoire ancienne. Agrégé de Lettres classiques, professeur de Lettres classiques en classes préparatoires.

 

Patrice Sawicki : Cafés Théma, association ThucydidePatrice SAWICKI
Organisateur des Cafés Théma
Historien de formation, il a longtemps travaillé dans le web (communication digitale). Il est le fondateur de l’association Thucydide en 1997 et a mis en place les Cafés Histoire en 2004.

 

Christophe Huguel, bénévole Thucydide / Cafés Théma

Christophe HUGUEL
Cafés Histoire
Professeur de technologie, grand connaisseur du monde de l’enseignement, passionné d’histoire et de stratégie, Christophe est l’animateur et médiateur des Cafés Histoire.

 

Louis MARTELLouis Martel, bénévole Thucydide / Cafés Théma
Titulaire d’une licence en Histoire de l’Art, graphiste et développeur web depuis plus de 15 ans.
S’occupe de la communication graphique et de la communication digitale de l’association.

 

 

Marta Sierant, bénévole Thucydide / Cafés ThémaMarta SIERANT
Cafés Histoire – Cafés Citoyens Santé Travail
Diplômée en lettres françaises à l’Université de Varsovie et comptable au quotidien, Marta réalise sa passion en faisant des photos pendant les Cafés Histoire et les Cafés Citoyens Santé Travail.

 

Élisabeth Mustel, bénévole Thucydide / Cafés ThémaÉlisabeth MUSTEL
Cafés Histoire – Cafés Citoyens Santé Travail
Diplômée en Histoire et en ingénierie documentaire, « Babeth » a longtemps travaillé dans l’animation (dessins animés). Adhérente de l’association Thucydide depuis sa fondation en 1997, elle nous rejoint en 2018 pour contribuer aux créations visuelles et à l’organisation des Cafés.

 

Marion HARB, Cafés ThémaMarion HARB
Consultante Coach en Gestion des Carrières, Marion Harb a été journaliste, professeur de Lettres modernes et a participé à des missions humanitaires en Afrique et Moyen-Orient ainsi qu’à des groupes de médiation en communication non violente dans des pays en conflits. Marion participe, au sein des Cafés Thémas, à l’organisation générale des événements.

 

Si vous souhaitez participer à l’organisation des Cafés Théma, contactez-nous

Les organisateurs et bénévoles des Cafés Théma 2017-2018

Céline RAUX-SAMAAN - Co-fondatrice des Cafés ThémaCéline RAUX-SAMAAN
Diplômée en Arts et en Lettres, journaliste, éditrice, Céline est coordinatrice des Cafés Histoire, cofondatrice des Cafés Citoyens Santé & Travail et des Cafés Actu-Médias. Elle est à l’origine de la refondation de l’association Thucydide et co-fondatrice des Cafés Théma en 2017. Grâce à elle, les livrets des Cafés Histoire ont pris une forme professionnelle, ainsi que l’environnement au sein des Cafés Théma.

 

Clémentine ANQUETIL - Vidéaste pour les Cafés ThémaClémentine ANQUETIL
Diplômée dans l’audiovisuel, Clémentine a été en charge de la captation et des montages vidéo des Cafés Histoire, des Cafés Citoyens Santé & Travail et des Cafés Actu-Médias durant trois ans. Un travail impressionnant ! Vous avez besoin d’une captation vidéo pour un événement ? Contactez Clémentine !

 

Thibault AmalricThibault AMALRIC
Cafés Santé Travail
Récemment diplômé d’un Master de Psychologie Clinique, Psychopathologie, Psychanalyse à l’Université Paris 5-Descartes, il porte son intérêt dans le champ de la clinique. Ses expériences professionnelles et de stages l’ont conduit à s’intéresser à la place du corps, mais aussi à la dynamique familiale, dans un contexte de souffrance psychique dans le cadre de l’annonce d’une maladie grave d’un enfant.

 

Guillaume CARAYONGuillaume CARAYON
Cafés Histoire – Cafés Santé Travail
Diplômé en ingénierie cognitique et facteur humain à l’école Nationale Supérieure de Cognitique de Bordeaux, et actuellement consultant en cybersécurité. Il s’occupe de la refonte du site Internet des Cafés Histoire et participe à l’organisation des Cafés Histoire et Cafés Citoyens Santé & Travail.

 

Olivier CAVILLONOlivier CAVILLON
Cafés Santé Travail
Psychologue clinicien récemment diplômé de l’Institut Henri Piéron, ses intérêts cliniques résident dans la prise en charge thérapeutique, individuelle et groupale, des hommes et femmes détenus. Sensibilisé à la clinique de l’engagement jihadiste, ainsi qu’à celle des auteurs d’agressions sexuelles et conjugales, sa formation de clinicien repose sur l’écoute des processus qui ont mené au passage à l’acte violent et à l’adhésion idéologique radicale.

 

Séverine DENYS
Cafés Histoire
Spécialiste des pratiques d’archivage et des activités numériques, elle s’occupe de la partie financière (adhésions, dons…) des Cafés Histoire ainsi que de la vente des ouvrages des intervenants lors des Cafés Histoire.

 

Christophe HUGUEL
Cafés Histoire
Professeur de technologie, grand connaisseur du monde de l’enseignement, passionné d’histoire et de stratégie, Christophe est l’animateur et médiateur des Cafés Histoire.

 

Martin MAC-COURTMartin Mc COURT
Cafés Santé Travail
Récemment diplômé en psychologie clinique, il entend concrétiser ces enseignements en exerçant dans le champ de la souffrance au travail. De l’analyse des enjeux mobilisés par les situations de harcèlement moral au travail, à l’étude de l’influence des stéréotypes sociaux de genre dans la pratique des hommes sages-femmes, c’est à travers des choix de problématiques contemporaines dans ses travaux de recherche universitaire que son intérêt pour la psychopathologie du travail aura grandi, pour peu à peu définir ses aspirations.

 

Marta SierantMarta SIERANT
Cafés Histoire – Cafés Santé Travail
Diplômée en lettres françaises à l’Université de Varsovie et comptable au quotidien. Elle réalise sa passion en faisant des photos pendant les Cafés Histoire.

 

Julien-Paul SIMON
Cafés Actu-Médias
Étudiant en LEMA (lettres, édition, médias, audiovisuel) à Paris-Sorbonne. Son souhait est de parvenir à être un journaliste émérite. Curieux, il ne se fixe aucune limite dans les thématiques à aborder. Après avoir réalisé quelques stages dans la profession comme à La Dépêche du Midi à Albi, ou bien encore à la radio campus d’Angers, il apporte ses nombreuses compétences.