Un article de Corinne Renou-Nativel / Santé & Travail n° 103 / juillet 2018.
Lancés en septembre 2017, les Cafés santé & travail réunissent experts et grand public dans un espace convivial, pour une conférence thématique suivie d’échanges. Un moyen de libérer la parole et de renseigner les travailleurs sur leurs droits.
Au premier étage du Balbuzard, un café proche de la place de la République, à Paris, la salle est comble. Une cinquantaine de personnes se serrent pour écouter Benoît Arvis, avocat, venu parler de la souffrance au travail dans la fonction publique. Après avoir évoqué la toute-puissance des voies hiérarchiques, historiquement liée aux activités d’intérêt général, il passe en revue les moyens d’action face aux atteintes professionnelles. Viennent ensuite les questions pointues d’un public qui connaît le sujet. Organisé en mai, ce Café santé & travail est le dixième à Paris depuis le lancement de ces rencontres en septembre 2017 par l’équipe de Cafés théma, organisme associatif.
…
Extrait de l’article qu’il est possible de se procurer sur le site Santé & Travail à l’adresse suivante : http://www.sante-et-travail.fr/sante-travail-tient-table-ouverte-cafes