Parler de « novlangue managériale », c’est parler d’une violence qui s’exerce, via le langage et de manière ouverte ou insidieuse, à l’encontre du sujet et des collectifs de travail. (présentation par Lionel Leroi-Cagniart, Psychologue du travail, Membre du réseau Souffrance et travail.com) Le discours managérial porte les valeurs des dirigeants, est un signe de pouvoir, et […]

