[PARIS] La souffrance au travail en 2021

Home Evénements à venir [PARIS] La souffrance au travail en 2021
Café Santé Travail avec Danièle Linhart et Marie Pezé

[PARIS] La souffrance au travail en 2021

À l’occasion du salon Préventica Paris 2021, l’association Thucydide/Cafés Théma et le réseau « Souffrance & Travail » organisent un Cafés Santé Travail avec Marie PEZÉ et Danièle LINHART pour faire le point sur la souffrance au travail en 2021.

Mercredi 1er décembre 2021, c’est au sein même du salon Préventica Paris que s’installeront les Cafés Santé Travail. Une belle occasion de reprendre nos conférences/débats sur le thème des souffrances au travail en 2021.

La souffrance au travail en 2021

Harcèlement moral, harcèlement sexuel au travail, burn-out, brimades et autres violences et comportements pathogènes au travail : Danièle LINHART et Marie PEZÉ feront le point sur l’état de santé du monde du travail en cette fin d’année 2021, et répondront à vos questions.

Café Santé Travail Préventica Paris 2021 avec Danièle Linhart et Marie Pezé

Les intervenantes

Danièle LINHART - Café Citoyen Santé Travail - La souffrance au travail en 2021Danièle LINHART est sociologue spécialisée dans l’évolution du travail et de l’emploi. Elle est directrice de recherche au CNRS, enseigne à l’université Paris X, et est membre du réseau Souffrance & Travail. Sur la précarité et l’emploi, elle développe notamment la notion de précarité subjective, le sentiment de malaise et d’incertitude dans son travail, du fait de l’individualisation amenée par les stratégies managériales récentes. Membre de l’Observatoire du stress et des mobilités forcées à France Télécom/Orange et en entreprise, elle dénonce les nouvelles méthodes de management, qui entraînent des souffrances pour les salariés.

La souffrance au travail en 2021, Marie Pezé - Souffrances et Travail - Cafés Citoyens Santé TravailMarie PEZÉ est Docteure en Psychologie, psychanalyste, ancien expert auprès de la Cour d’Appel de Versailles. Elle a créé la première consultation Souffrance et travail en 1997 au Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre. Il en existe désormais (en 2019) près de 150. Présidente de l’association Diffusion des Connaissances sur le Travail Humain, son site « Souffrance & Travail » propose de très nombreuses informations pratiques de qualité sur les aspects juridiques et médicaux-administratifs de la souffrance au travail.

Informations pratiques

Pour accéder au congrès/salon, demandez votre BADGE VISITEUR GRATUIT impératif pour accéder gratuitement au salon Préventica.

  • Lieu : Porte de Versailles – Pavillon 7.1 – 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
  • Dates : Le salon Préventica se déroule du 30 novembre au 2 décembre 2021. Le Café Santé Travail se déroulera le mercredi 1er décembre à 18h.
  • Horaires : 9h à 18h30 mardi et mercredi / 9h à 18h jeudi 2 décembre.

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

1 décembre 2021

Heure

18 h 00 - 19 h 00

Intervenants