Souffrance au travail : se défendre dans l’entreprise, présenter son dossier aux juges, comment faire ?
un Café Citoyen Santé Travail organisé pour et avec le réseau de consultations spécialisées Souffrance & Travail
[PARIS] Souffrance au travail : se défendre dans l’entreprise, présenter son dossier aux juges, comment faire ?
Souffrance au travail et justice.
On dit souvent qu’en matière de souffrance au travail c’est la parole de l’un contre celle de l’autre, que la preuve est impossible et que c’est le pot de terre contre le pot de fer.
Pourtant, si l’on connait bien ses droits, on peut les faire valoir et obtenir une reconnaissance des faits et une indemnisation du préjudice.Mais ça ne s’improvise pas et il faut mobiliser les ressources à l’intérieur de l’entreprise comme à l’extérieur.
Une conférence/débat avec Rachel SAADA, avocate.
Vidéo
Captation et montage : Clémentine Anquetil
L’intervenante
Avocate en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, Rachel SAADA exerce au sein du cabinet L’ATELIER DES DROITS dont l’activité est essentiellement dédiée aux salariés, à leurs syndicats et aux institutions représentatives du personnel. Elle intervient au CNAM dans le cadre du CES de psychopathologie du travail sous la direction de Christophe Dejours. Elle a coécrit avec Marie Pezé et Nicolas Sandret Travailler à armes égales, paru chez Pearson en avril 2011.
Rachel Saada fait partie du réseau de l’association Diffusion des Connaissances sur le Travail Humain (DCTH), initié par Marie Pezé. Docteur en Psychologie, psychanalyste, expert auprès de la Cour d’Appel de Versailles, Marie Pezé a créé la première consultation “Souffrance et Travail” en 1997 au Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre. Il en existe désormais plus
Intervenants
-
Rachel SAADA